Cours introductif sur la communication des risques et l’engagement communautaire

Bienvenue au cours introductif sur la communication des risques et l’engagement communautaire (CREC) dans le cadre de la réponse contre la COVID-19. Spécifiquement conçu pour la Région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, le cours présente les principes de la communication des risques et de l’engagement communautaire, les meilleures pratiques, la gestion des rumeurs et les étapes du développement d’un plan de communication des risques et d’engagement communautaire. Les participants seront également guidés vers des ressources visant à soutenir la conception et la mise en œuvre d’activités de la CREC.

Pour suivre le cours

  • En ligne : la formation en ligne sur le module dure 60 minutes. Lancez le module.
  • Hors ligne : vous pouvez imprimer le manuel du cours sur la CREC et suivre la formation à votre propre rythme. Téléchargez le manuel.

Pour dispenser le cours

Vous souhaitez renforcer les capacités en matière de CREC dans les régions où vous travaillez ? Organisez la formation en présentiel de deux heures en utilisant la présentation PowerPoint et les notes pour le facilitateur téléchargeables.

N’oubliez pas de distribuer aux participants le manuel du cours sur le CREC en guise de référence.

Si vous avez des questions ou souhaitez fournir un feedback sur le module, veuillez contacter Mia Barrett à cette adresse : mbarrett@iom.int

One thought on “Cours introductif sur la communication des risques et l’engagement communautaire”

  1. Avatar Daha Aly NDONGO says:

    le cours a été d importance capitale non seulement pour les conseils et suggestions et pratiques de cette maladie qui continue a faire des ravages dans le monde ,mais aussi et personnellement pour qui suis dans la mobilisation sociale en faveur de bonnes pratiques familiales .En fait ,j avais un avant – gout pour avoir subi beaucoup de formation dans la pratique de l ‘ animation des masses.

Comments are closed.